Tayeb Saddiki : le bon, la brute et le théâtre

Ahmed Massaia est universitaire et critique de théatre. Il à dirigé l'ISADAC de 1993 à 2004. Il à notamment publié le Répertoire du Théatre Marocain, Un désir de culture, Une humanité à partager et récemment, une fiction intitulée La dame à la djellaba rouge.
La force de l'œuvre de Tayeb Saddiki (« L'Orson Welles des Arabes », J.P. Peroncel-Hugoz », Le Monde.) tient de ce qu'elle mime le destin de son créateur. Aucune expérience théatrale n'avait alors à ce point rompu avec les normes du langage dramatique en multipliant les mises en scène qui bouleversent les codes et conventions du genre. Ce sont ces liens qu'interroge le portrait ciselé et aimant qu'Ahmed Massaia dresse de cette figure emblématique de la culture marocaine. Plongeant dans l'ame du « maître », l'auteur du Répertoire du Théatre Marocain, nous en révèle, en trois temps l'énigme.
Caractéristiques
Nb Page 180
Dimensions 10 cm x 21,5 cm x cm
Couverture Broché
Date de Parution 8 janv. 2018
Editeur Virgule Editions
Poids 0.3
EAN13 9789954953761
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Tayeb Saddiki : le bon, la brute et le théâtre
Votre notation
Tayeb Saddiki : le bon, la brute et le théâtre