Les secrets du jeûne en Islam / avec un commentaire sur les cinq piliers de l'Islam

L’imam al-Ghazâlî se propose dans ce livre de faire découvrir au fidèle les secrets du jeûne. On y trouvera un exemple d’équilibre entre les différents aspects juridiques, symboliques et spirituels que comportent tous les rites révélés.

Nous présentons ici la deuxième édition de cet ouvrage. Elle à été entièrement revue, corrigée et augmentée. A l´approche du mois de Ramadan, les lecteurs cherchent à éclaircir certaines notions concernant le jeûne en Islam. Cet ouvrage de Al Ghazalî, traduit par Maurice Gloton ne peut qu´étancher cette soif.

AI-Ghazâlî (450/1058 - 505/1111), connu au moyen-âge latin comme simple philosophe, naquit et mourut à Tûs, dans l'Iran oriental. Il fut docteur de la Loi, théologien, théoricien du Soufisme et homme de grande spiritualité, considéré généralement comme un saint (walî, ou ami-proche de Dieu). Auteur fécond, on lui doit plusieurs centaines de traités dont le plus célèbre et le plus étudié reste : " La vivification des sciences religieuses " (Ihyâ ' Ulûm al-Dîn). De cette immense somme religieuse a été extrait et traduit le traité sur les secrets du Jeûne en Islam ici présenté. On y trouvera un exemple d'équilibre entre les différents aspects juridiques, symboliques et spirituels que comportent tous les rites révélés. Ce dosage judicieux, joint à l'exposé de traditions prophétiques et de récits de saints personnages, donne à ce traité un attrait de lecture incontestable. La traduction de ce traité est précédée d'un commentaire de Maurice Gloton des commentaires des cinq Piliers de l'Islam.

Caractéristiques
Nb Page 164
Dimensions 14,5 cm x 21,5 cm x cm
Couverture Broché
Date de Parution 20 janv. 2010
Collection Revivification Des Sciences De La Religion
Editeur Albouraq Editions
Poids 0.21
EAN13 9782841611225
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les secrets du jeûne en Islam / avec un commentaire sur les cinq piliers de l'Islam
Votre notation
Les secrets du jeûne en Islam / avec un commentaire sur les cinq piliers de l'Islam