L´Islam n est pas simplement un ensemble d´actes d´adoration, l´on n est pas musulman simplement en les accomplissant ou en s´armant de convictions intérieures. Celui qui s´en contente ne fait que cultiver une image illusoire de lui-même et ne peut accomplir son Islam, tant qu´il n à pas traduit ces convictions en actes. Du temps du Messager de Dieu, les hypocrites prononçaient la double profession de foi, faisaient la prière, s´acquittaient de la Zakat et accomplissaient le pèlerinage. Certains d´entre eux avaient même participé à des guerres, mais cela ne les préserva en rien de la sanction divine. Dieu, qui à la science de ce qui est dissimulé, percevait ce qu´il y avait dans leur cœur et savait qu´ils n´avaient qu´un but, celui de paraître aux gens (comme croyants) afin d´amasser les biens et bienfaits d ici-bas. Ils craignaient les gens alors même que c´est Dieu qu´il faut craindre. C´est pourquoi, leurs œuvres furent anéanties et rendues caduques. L´Islam est, dans son sens le plus élémentaire, le fait de déléguer et de soumettre toute chose à Dieu, l´accepter la providence divine, de se conformer aux ordres divins, de s´interdire ce que Dieu interdit. Il s´agit de la foi en Dieu, en Ses anges, en les Livres qu´Il à révélés, en Ses messagers, en le jour du jugement dernier et en le destin divin dans ce qu´il comprend de bon et de mauvais. L´Islam signifie également que l´on adore Dieu comme si on le percevait, car lors même qu´on ne Le perçoit pas Il nous perçoit. Il ne s agit pas de confondre l´Islam avec la foi et la bienfaisance.
L´Islam n est pas simplement un ensemble d´actes d´adoration, l´on n est pas musulman simplement en les accomplissant ou en s´armant de convictions intérieures. Celui qui s´en contente ne fait que cultiver une image illusoire de lui-même et ne peut accomplir son Islam, tant qu´il n à pas traduit ces convictions en actes. Du temps du Messager de Dieu, les hypocrites prononçaient la double profession de foi, faisaient la prière, s´acquittaient de la Zakat et accomplissaient le pèlerinage. Certains d´entre eux avaient même participé à des guerres, mais cela ne les préserva en rien de la sanction divine. Dieu, qui à la science de ce qui est dissimulé, percevait ce qu´il y avait dans leur cœur et savait qu´ils n´avaient qu´un but, celui de paraître aux gens (comme croyants) afin d´amasser les biens et bienfaits d ici-bas. Ils craignaient les gens alors même que c´est Dieu qu´il faut craindre. C´est pourquoi, leurs œuvres furent anéanties et rendues caduques. L´Islam est, dans son sens le plus élémentaire, le fait de déléguer et de soumettre toute chose à Dieu, l´accepter la providence divine, de se conformer aux ordres divins, de s´interdire ce que Dieu interdit. Il s´agit de la foi en Dieu, en Ses anges, en les Livres qu´Il à révélés, en Ses messagers, en le jour du jugement dernier et en le destin divin dans ce qu´il comprend de bon et de mauvais. L´Islam signifie également que l´on adore Dieu comme si on le percevait, car lors même qu´on ne Le perçoit pas Il nous perçoit. Il ne s agit pas de confondre l´Islam avec la foi et la bienfaisance.
Caractéristiques
Nb Page 288
Dimensions 14 cm x 20 cm x 2 cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 janv. 2008
Collection Etudes
Editeur Albouraq Editions
Poids 0.35
EAN13 9782841613533
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :L'islam et l'autre
Votre notation
L'islam et l'autre