Culture et gestion en Algérie

Ce livre traite des rapports complexes entre culture et gestion dans une société en pleine mutation. Il est le résultat d´une vaste enquête nationale menée auprès des salariés oeuvrant dans les entreprises Algériennes. L´ouvrage montre que l´entreprise Algérienne est marquée par un fort hiatus culturel. Ce phénomène caractérise l´entreprise dont les éléments de structure, les modes de gestion et les systèmes de commandement, uniformes et bureaucratiques, sont en rupture avec les valeurs les plus profondes qui président aux comportements des salariés en milieu de travail. De plus, le présent livre dégage les lignes directrices d´un véritable modèle de gestion et d´organisation Algérien en accord avec la culture ambiante et celle de la force de travail. Ce modèle impose la reconnaissance du fait qu´il n´existe pas de principes universels qui guident la gestion des femmes et des hommes en entreprise. à l´heure où l´Algérie s´engage dans l´économie de marché, l´originalité des conclusions de l´ouvrage constitue une note d´espoir pour les travailleurs et les gestionnaires de ce pays. En effet, une réelle prise en compte du fonds culturel de la société Algérienne représente un gisement de motivation et de créativité quasiment inexploité qui rend possible la construction et la réussite d´un nouveau projet économique.
Ce livre traite des rapports complexes entre culture et gestion dans une société en pleine mutation. Il est le résultat d´une vaste enquête nationale menée auprès des salariés oeuvrant dans les entreprises Algériennes. L´ouvrage montre que l´entreprise Algérienne est marquée par un fort hiatus culturel. Ce phénomène caractérise l´entreprise dont les éléments de structure, les modes de gestion et les systèmes de commandement, uniformes et bureaucratiques, sont en rupture avec les valeurs les plus profondes qui président aux comportements des salariés en milieu de travail. De plus, le présent livre dégage les lignes directrices d´un véritable modèle de gestion et d´organisation Algérien en accord avec la culture ambiante et celle de la force de travail. Ce modèle impose la reconnaissance du fait qu´il n´existe pas de principes universels qui guident la gestion des femmes et des hommes en entreprise. à l´heure où l´Algérie s´engage dans l´économie de marché, l´originalité des conclusions de l´ouvrage constitue une note d´espoir pour les travailleurs et les gestionnaires de ce pays. En effet, une réelle prise en compte du fonds culturel de la société Algérienne représente un gisement de motivation et de créativité quasiment inexploité qui rend possible la construction et la réussite d´un nouveau projet économique.
Caractéristiques
Nb Page 185
Dimensions 0 cm x 0 cm x 2 cm
Couverture Broché
Date de Parution 26 mai 1997
Editeur L´Harmattan Editions
Poids 0.242
EAN13 9782894890141
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Culture et gestion en Algérie
Votre notation
Culture et gestion en Algérie