Analyse graphologique de wolfgang amadeus mozart

Le scripteur est secondaire paradoxalement lorsque l´action l´emporte, quand l´observation se transforme rapidement en une création qui utilise toutes les données de l´être, ses qualités et ses défauts selon l´expression consacrée. Il sait spontanément, avec sa rapidité d´esprit, qu´il tient compte des acquis, qu´il projette sa pensée vers l´avenir, démarche horizontale et,., encore mieux, qu´il pratique comme sur une échelle la communication la plus directe entre l´effort ardu et malhabile des premiers degrés de l´être et l´accomplissement qui le vivifie puis le dépasse en haut des marches, démarche verticale dont nous reparlerons. Si primarité il y a, elle se situe au niveau de la possessivité, de l´avidité même, et nous parlons maintenant de façon générale. L´excès d´émotivité rend le sujet inapte, par moments, à faire le point ou à s´organiser. Il est entièrement pris par la force des pulsions. L´incidence évoquée, si elle est importante - nous décrypterons le comportement plus loin - n´est qu´un contre-courant dans un vaste mouvement qui emporte tout. L´être se débrouille avec mais vit dans cette contradiction sans la résoudre. La dualité, commune à la plupart des êtres, est ici particulière. Toujours de façon très schématique, notons que le sujet est aussi introverti qu´extraverti, qu´il faudra toute une analyse pour faire scintiller les facettes d´un comportement qui n´est pas simple et recèle bien des mystères. Paradoxalement encore une fois, c´est dans la création que se produit l´introversion. Souvent une crainte domine de ne pas savoir ou pouvoir communiquer à autrui sa pensée. Et si l´extraversion veut, à un moment donné, se faire jour, l´être est déjà sollicité ailleurs, ou bien l´occasion pratique à manqué. De ce fait, le non formulé contient le plus important. Comme la pensée est très active, le processus général du comportement, très rapide, ´empêche cette dernière de s´extérioriser pleinement. Est-ce seulement la rapidité qui empêche le sujet de communiquer à l´extérieur ses états d´ame? Surement pas. Le script est existentiel, l´être est sensible et voudrait se confier, il est possessif et souvent violent. Son extraversion est donc bien réelle, sa joie de vivre se manifeste avec évidence, mais aussi de façon désordonnée, anarchique presque, étrange même et déconcertante.
Le scripteur est secondaire paradoxalement lorsque l´action l´emporte, quand l´observation se transforme rapidement en une création qui utilise toutes les données de l´être, ses qualités et ses défauts selon l´expression consacrée. Il sait spontanément, avec sa rapidité d´esprit, qu´il tient compte des acquis, qu´il projette sa pensée vers l´avenir, démarche horizontale et,., encore mieux, qu´il pratique comme sur une échelle la communication la plus directe entre l´effort ardu et malhabile des premiers degrés de l´être et l´accomplissement qui le vivifie puis le dépasse en haut des marches, démarche verticale dont nous reparlerons. Si primarité il y a, elle se situe au niveau de la possessivité, de l´avidité même, et nous parlons maintenant de façon générale. L´excès d´émotivité rend le sujet inapte, par moments, à faire le point ou à s´organiser. Il est entièrement pris par la force des pulsions. L´incidence évoquée, si elle est importante - nous décrypterons le comportement plus loin - n´est qu´un contre-courant dans un vaste mouvement qui emporte tout. L´être se débrouille avec mais vit dans cette contradiction sans la résoudre. La dualité, commune à la plupart des êtres, est ici particulière. Toujours de façon très schématique, notons que le sujet est aussi introverti qu´extraverti, qu´il faudra toute une analyse pour faire scintiller les facettes d´un comportement qui n´est pas simple et recèle bien des mystères. Paradoxalement encore une fois, c´est dans la création que se produit l´introversion. Souvent une crainte domine de ne pas savoir ou pouvoir communiquer à autrui sa pensée. Et si l´extraversion veut, à un moment donné, se faire jour, l´être est déjà sollicité ailleurs, ou bien l´occasion pratique à manqué. De ce fait, le non formulé contient le plus important. Comme la pensée est très active, le processus général du comportement, très rapide, ´empêche cette dernière de s´extérioriser pleinement. Est-ce seulement la rapidité qui empêche le sujet de communiquer à l´extérieur ses états d´ame? Surement pas. Le script est existentiel, l´être est sensible et voudrait se confier, il est possessif et souvent violent. Son extraversion est donc bien réelle, sa joie de vivre se manifeste avec évidence, mais aussi de façon désordonnée, anarchique presque, étrange même et déconcertante.
Caractéristiques
Nb Page 48
Dimensions 13,5 cm x 20,5 cm x 1,8 cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 janv. 1991
Editeur Traditionnelles Editions
Poids 0.35
EAN13 9782713801358
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