L'imam Ibn Hajar Al-'Asqalanî, de rite shafi'ite, al-Hafidh, naquit en Egypte, le douzième jour du mois de Sha'ban, en 773 de l'Hégire. Il se distingua très tôt par une capacité de mémorisation remarquable et se rendit rapidement maître des différentes disciplines qu'on enseignait à son époque, et plus particulièrement des sciences dédiées à la Sunna, auxquelles il consacra à partir de l'année 796 de multiples séances de transmission (sama') de Sheikh à élève, de sorte qu'il collecta une somme de matériaux traditionnels de la bouche de sommités si importante qu'elle fit de lui un Muhaddith sans égal à son époque.Le livre Bulûgh al-Maram« Bulûgh al-Maram min Adillat al-Ahkam » (Arriver à l'essentiel concernant les preuves de la Loi) se présente sous la forme d'un écrit concis qui réunit les caractéristiques suivantes : Tout d'abord, il regroupe les hadîth qui servent d'arguments légaux de la loi musulmane et de base à la morale de l'islam. Ensuite, il mentionne les différentes versions du texte des hadîth, ou en précise la provenance dans les compilations de traditions. Enfin, il classifie les hadîth selon leur degré de force, en Sahîh, hasan ou da'îf.Ithaf al-Kiram commentaire de Bulûgh al-Maram min Adillat al-AhkamOn doit Ithaf al-Kiram à Safiyy ar-Rahman al-Mubarafûrî (1941-2006) qui est l'un des plus éminents savants du hadîth en Inde. Il est l'auteur de plusieurs livres dont : al-Misbah al-Munîr fî tahdhîb tafsîr Ibn Kathîr, Minnat al-Mun'im fî sharh Sahîh Muslim, et ar-Rahîq al-Makhtûm.Dans son commentaire de Bulûgh al-Maram, Safiyy ar-Rahman al-Mubarafûrî s'est appuyé sur les ouvrages tant anciens que modernes. Il à aussi apporté sa touche personnelle en allant, quand il le fallait, à l'encontre de l'exégèse donnée par les érudits d'antan ou d'aujourd'hui. Il à également veillé à simplifier et à rendre accessible le sens des hadîth retenus par l'imam Ibn Hajar. Il à enfin ajouté des notes biographiques où il à fourni des informations sur les Compagnons et les Suivants qui ont transmis les hadîth ainsi que sur d'autres hommes ou femmes dont il est question dans les différents hadîth.
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