Des litanies et des invocations

Le souvenir de Dieu illumine le cœur, et le purifie de la rouille engendrée par l´oubli, les pensées futiles, les sentiments frivoles, les tentations, les distractions et tout autre attachement à ce bas-monde. Dieu révèle dans le Coran : « Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous, rendez-Moi grâce et ne Me reniez point ! »

Il n´est d´adoration accomplie par la langue plus estimable, après la récitation du Livre de Dieu, que les évocations litaniques du Très- Haut, les oraisons et les sincères suppliques adressées au Seigneur. L’Islam insiste sur la nécessité du souvenir de Dieu (dhikr), qui est vital pour l´être humain. On peut même dire que toute adoration, tout acte et toute pensée devraient amener l´homme à se rappeler Dieu. « Le souvenir de Dieu est plus grand », dit encore le Coran. L´invocation par la langue ne suffit pas si elle n´est pas accompagnée de la présence du cœur à l´Invoqué. Dieu est avec celui qui L´invoque.

Le souvenir de Dieu illumine le cœur, et le purifie de la rouille engendrée par l´oubli, les pensées futiles, les sentiments frivoles, les tentations, les distractions et tout autre attachement à ce bas-monde. Dieu révèle dans le Coran : « Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous, rendez-Moi grâce et ne Me reniez point ! » Plus que toute autre chose, c´est le dhikr de Dieu Lui-même en faveur de Son invocateur qui constitue le degré le plus élevé et le fruit le plus excellent auquel goûtera le croyant qui L´implore et L´invoque, et qui se souvient de Lui totalement, avec le cœur, la pensée, la langue et les actes.

Caractéristiques
Nb Page 92
Dimensions 14,5 cm x 21,5 cm x cm
Couverture Broché
Date de Parution 20 déc. 2011
Collection Revivification Des Sciences De La Religion
Editeur Albouraq Editions
Poids 0.146
EAN13 9782841616930
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Des litanies et des invocations
Votre notation
Des litanies et des invocations