Une des qualités principales de cet ouvrage tient au fait qu´il résulte de la convergence d´une sûre conscience des principes métaphysiques et moraux de l´éducation et d´une longue expérience quotidienne de l´enseignement dans un cadre moderne et occidental. Trop souvent en effet, ceux et celles qui ont pris conscience de l´appauvrissement et des graves travers des mentalités qui président au système éducatif moderne par expérience directe et répétée sont bien en peine d´en dégager les causes profondes, et donc les plus réelles, se contentant d´égrener des critiques plus ou moins partielles, plus ou moins judicieuses, mais qui ne touchent qu´aux manifestations, à la surface du problème, à sa réalité vécue indépendamment de l´horizon métaphysique et anthropologique intégral qui seul leur permettrait de situer leurs observations critiques dans un cadre vraiment révélateur.Patrick Laude, Professeur à Georgetown University Washington.Né en 1949, Ghislain Chetan fit ses humanités gréco-latines dans un collège de jésuites, puis des études de lettres qui lui permirent d´enseigner durant plus de trente ans le latin et le français dans un établissement d´enseignement secondaire. Au cours de sa carrière, il fit deux séjours à l´Université d´Indiana aux Etats-Unis, où il réalisa un important travail de recherche en méthodologie de l´enseignement du français seconde langue. Mais il s´intéressa avant tout aux différentes religions et traditions d´Orient et d´Occident. Il est à présent retraité.
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