L'explication concise du poème Le cadeau des enfants Tuhfat al atfal

Dans un style simple et abrégé, j’ai voulu par ce commentaire, éclairer la compréhension de nombreux francophones n’ayant pas encore acquis la langue arabe, particulièrement dans ce domaine, et servir d’appui aux enseignants désireux de présenter cette matière sous cet aspect encore inédit à leurs élèves. 

La lecture du noble Coran est une adoration qui occupe une place fondamentale dans la vie de chaque musulman et musulmane souhaitant obtenir la guidance de son Seigneur ici-bas comme dans l’au-delà.
La science du tadjwid (l’art de psalmodier le Coran) est une des disciplines qui en permet l’accomplissement s’il plaît à Allah.
Au fil des siècles, les savants de l’islam se sont efforcés d’améliorer cette matière afin d’en faciliter l’accès à l’ensemble de la communauté musulmane, et de nombreux ouvrages versifiés ont été écrits à ce sujet.
Parmi ceux-ci figure ce célèbre abrégé de soixante et un vers regroupant les principales règles de tadjwid élaborées par le cheikh Soulayman al-Jamzoury plus connu sous le nom de « Touhfatou’ al-atfal ».
Dans un style simple et abrégé, j’ai voulu par ce commentaire, éclairer la compréhension de nombreux francophones n’ayant pas encore acquis la langue arabe, particulièrement dans ce domaine, et servir d’appui aux enseignants désireux de présenter cette matière sous cet aspect encore inédit à leurs élèves. Toutefois, je rappelle à l’étudiant que ce livre ne saurait constituer à lui seul une source de clarté sans l’aide d’un professeur qualifié où tout exemple illustratif y sera développé avec lui.
Je demande à Allah Le très haut qu’Il m’en facilite la tâche, puis accepte ce modeste travail et en fasse bénéficier les musulmans dans leur ensemble. Amine.
( Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accom- plissent la prière et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais ) (35 : 29)
Bassingha Richard (Soulayman) - Enseignant
Caractéristiques
Nb Page 51
Dimensions 14 x 17 x 0.1 cm
Couverture Broché
Date de Parution 6 oct. 2021
Editeur Al Bayyinah Editions
Poids 0.090000
EAN13 9782902526314
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :L'explication concise du poème Le cadeau des enfants Tuhfat al atfal
Votre notation

Brands

Sofiadis
Mizane info
Salb
Al bouraq
L'explication concise du poème Le cadeau des enfants Tuhfat al atfal