L'homme et son devenir selon le Vêdânta (Dervy)

La métaphysique sous le prisme de l'hindouisme et de la philosophie d'Adi Shankara. L'Homme et son devenir selon le Vêdantâ compose une trilogie avec Le Symbolisme de la croix et Les Etats multiples de l'être. Chaque livre aborde sous un angle différent le rapport de l'être humain individuel à l'être total dont il n'est qu'une manifestation transitoire. Le Vêdantâ est une école de philosophie indienne, basée notamment sur les Upanishad, caractérisée par une pensée non-dualiste : il n'y a pas de différence entre l'âme individuelle et la réalité ultime, la conscience pure.
René Guénon s'intéresse tout particulièrement à la doctrine d'Adi Shankara, l'un des plus célèbres maîtres spirituels de l'hindouisme, consacrée à l'être humain et à son avenir posthume. Sans dogmes abstraits ni morale, il expose la possibilité pour l'être humain emprisonné dans le continuum spatio-temporel d'y échapper et de retourner à la source de laquelle nous sommes tous issus et destinés à retourner, jusqu'à la délivrance appelée moksha.
Le thème unique du lien entre l'être individuel et l'être suprême est traité avec la pureté glacée qui caractérise le style guénonien.

L’Homme et son devenir selon le Vêdantâ compose une trilogie avec Le Symbolisme de la croix et Les États multiples de l’être. Chaque livre aborde sous un angle différent le rapport de l’être humain individuel à l’être total dont il n’est qu’une manifestation transitoire. Le Vêdantâ est une école de philosophie indienne, basée notamment sur les Upanishad, caractérisée par une pensée non-dualiste : il n’y a pas de différence entre l’âme individuelle et la réalité ultime, la conscience pure. René Guénon s’intéresse tout particulièrement à la doctrine d’Adi Shankara, l’un des plus célèbres maîtres spirituels de l’hindouisme, consacrée à l’être humain et à son avenir posthume. Sans dogmes abstraits ni morale, il expose la possibilité pour l’être humain emprisonné dans le continuum spatio-temporel d’y échapper et de retourner à la source de laquelle nous sommes tous issus et destinés à retourner, jusqu’à la délivrance appelée moksha. Le thème unique du lien entre l’être individuel et l’être suprême est traité avec la pureté glacée qui caractérise le style guénonien.

Caractéristiques
Nb Page 215
Dimensions 14,1 cm × 21,1 cm × 1,9 cm
Couverture Broché
Date de Parution 10 juin 2021
Editeur Dervy Editions
Poids 0.288000
EAN13 9791024206110
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :L'homme et son devenir selon le Vêdânta (Dervy)
Votre notation

Brands

Sofiadis
Mizane info
Salb
Al bouraq
L'homme et son devenir selon le Vêdânta (Dervy)