La crise de la nuance

Cet ouvrage propose de questionner cette crise des temps modernes à partir de quatre pôles principaux (culture, école, langage, sensibilité), afin d’en révéler les sources profondes et d’amener à réfléchir sur la véritable crise qui nous menace aujourd’hui : la crise de la nuance.

Déclin de la poésie, pauvreté du langage, recul de la sensibilité, radicalité des points de vue ; notre société se caractérise par un état de violence. La culture, confondue avec les loisirs, ne remplit plus son rôle d’éducatrice des esprits ; nos rapports humains en souffrent et l’avenir en est menacé. Cet ouvrage propose de questionner cette crise des temps modernes à partir de quatre pôles principaux (culture, école, langage, sensibilité), afin d’en révéler les sources profondes et d’amener à réfléchir sur la véritable crise qui nous menace aujourd’hui : la crise de la nuance.

Conférencier, Abderrahim Bouzelmate est professeur de lettres dans les quartiers nord de Marseille et participe activement au débat sur les crises de la société moderne. Il est également auteur de plusieurs livres dont Dernières nouvelles de notre monde (2013) et Apprendre à douter avec Montaigne (2014) aux éditions De Varly.

Caractéristiques
Nb Page 96
Dimensions 20 cm x 21 cm x 0 cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 févr. 2018
Editeur Les Points Sur Les I Editions
Poids 0.3
EAN13 9782359302363
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :La crise de la nuance
Votre notation
La crise de la nuance