Le haschich et l'extase

"A l´époque d´Ibn Taymiyya (m.728/1328), le haschich constitue dans le sultanat mamlûk un fléau social pire que le vin. Des mystiques en quête d´extases faciles s´avèrent par ailleurs prêts à y voir ce que Théophile Gautier appelle ""ce régal de vrai croyant""...Le grand théologien, canoniste et spirituel damascaiin consacra divers écrits au haschich, dont au moins quatre fetwas. Ils sont ici réunis et intégralement traduits de l´arabe pour la première fois. Ces pages taymiyyennes confirment le refus de toute drogue comme toute forme d´ivresse par l´Islam et expliquent la sagesse. Elles aident le Musulman contemporain à se situer dans le débat sur la dépénalisation des rogues et invitent à un regard plus critique sur certains développements modernes du religieux."
"A l´époque d´Ibn Taymiyya (m.728/1328), le haschich constitue dans le sultanat mamlûk un fléau social pire que le vin. Des mystiques en quête d´extases faciles s´avèrent par ailleurs prêts à y voir ce que Théophile Gautier appelle ""ce régal de vrai croyant""...Le grand théologien, canoniste et spirituel damascaiin consacra divers écrits au haschich, dont au moins quatre fetwas. Ils sont ici réunis et intégralement traduits de l´arabe pour la première fois. Ces pages taymiyyennes confirment le refus de toute drogue comme toute forme d´ivresse par l´Islam et expliquent la sagesse. Elles aident le Musulman contemporain à se situer dans le débat sur la dépénalisation des rogues et invitent à un regard plus critique sur certains développements modernes du religieux."
Caractéristiques
Nb Page 200
Dimensions 11,5 cm x 16,5 cm x cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 avr. 2004
Collection Ibn Taymiyya
Editeur Albouraq Editions
Poids 0.2
EAN13 9782841611744
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Le haschich et l'extase
Votre notation
Le haschich et l'extase