Les arabes et l'islam vus par les manuels scolaires français

"Comment sont représentés les ""Arabes"", les ""musulmans"", le ""monde arabe"" et l""Islam"" dans les manuels scolaires français ? Comment se positionnent les grands éditeurs scolaires et leurs auteurs dans ce champ conflictuel? Retrouve-t-on dans les textes scolaires relatifs au monde arabe et à l´Islam les ""failles"" séparant laïcistes et cléricaux, ou athées et croyants ? L´auteur analyse l´ensemble de ces questions dans les manuels utilisés durant l´année scolaire 1986-1987 et examine les changements apportés dans les manuels actuels (1996-1997). Elle dégage ainsi l´évolution des stéréotypes relatifs aux Arabes et à l´Islam dans l´imagerie scolaire française."
"Comment sont représentés les ""Arabes"", les ""musulmans"", le ""monde arabe"" et l""Islam"" dans les manuels scolaires français ? Comment se positionnent les grands éditeurs scolaires et leurs auteurs dans ce champ conflictuel? Retrouve-t-on dans les textes scolaires relatifs au monde arabe et à l´Islam les ""failles"" séparant laïcistes et cléricaux, ou athées et croyants ? L´auteur analyse l´ensemble de ces questions dans les manuels utilisés durant l´année scolaire 1986-1987 et examine les changements apportés dans les manuels actuels (1996-1997). Elle dégage ainsi l´évolution des stéréotypes relatifs aux Arabes et à l´Islam dans l´imagerie scolaire française."
Caractéristiques
Nb Page 376
Dimensions 13,5 cm x 21,5 cm x cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 nov. 2003
Collection Apprentissage
Editeur Karthala Editions
Poids 0.46
EAN13 9782845861855
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les arabes et l'islam vus par les manuels scolaires français
Votre notation
Les arabes et l'islam vus par les manuels scolaires français