Les plus beaux noms d'Allah

Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC. Formé à l'université de la Nidhâmiyyé où il deviendra plus tard enseignant, Al-Ghazâlî traverse une longue crise mystique qui le mènera de La Mecque à Damas avant de rentrer chez lui où il meurt en 505H/1111EC. Auteur prolixe des sciences religieuses et des sciences mystiques, il est l'auteur du célèbre Ihya 'Ulûm ad-Dîn (Revivification des sciences de la Religion) l'écrit probablement le plus exhaustif du genre synthétisant toutes les œuvres maîtresses précédentes

Nous disons donc à propos du nom et de sa réalité essentielle que les choses [ont trois types d'existence] : une existence en tant qu'individus ou entités (‘ayn) ; une existence dans l'esprit (ou mentale) ; et une existence verbale. En ce qui concerne leur existence en tant qu'individus, il s'agit d'" existence principielle et réelle " (al-wujûd al-aslî al-haqîqî) ; l'existence mentale est une " existence cognitive " (wujûd ‘ilmî) et une " existence formelle " (wujûd sûrî) ; quant à l'existence dans la parole, c'est une " existence verbale " (wujûd lafzî) et une " existence indicative " (wujûd dalîlî).
Par exemple, le ciel a une existence en soi et en tant que réalité individuelle, puis une existence dans nos esprits et dans nos âmes, car la forme du ciel est imprimée d'abord dans nos yeux et ensuite dans notre imagination (khayâl), de sorte que même si le ciel disparaissait et que nous demeurions en vie, la représentation du ciel resterait toujours présente dans notre imagination. Cette représentation est d'ailleurs ce qui est appelé " science ", et c'est une image (mithâl) de l'" objet de connaissance " (ma‘lûm), car elle ressemble à ce dernier et lui correspond autant que l'image reflétée dans un miroir est semblable à la forme extérieure qui lui fait face.

Caractéristiques
Nb Page 278
Dimensions 14,0 cm × 21,0 cm × 2,9 cm
Couverture Broché
Date de Parution 20 sept. 2021
Traducteur Boutaleb Hassan
Collection Revivification Des Sciences De La Religion
Editeur Albouraq Editions
Poids 0.500000
EAN13 9791022504980
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Les plus beaux noms d'Allah
Votre notation

Brands

Sofiadis
Mizane info
Salb
Al bouraq
Les plus beaux noms d'Allah