Cet ouvrage à été conçu pour apporter les réponses aux personnes qui se posent des questions sur le halal.Il propose un état des lieux d'un business moderne mondialisé, avec son historique religieux, ses implications financières et ses différentes certifications, car le halal, ce n'est pas que la viande. C'est aussi toute la nourriture, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les compléments alimentaires et même une façon de vivre.Ce livre convivial et didactique va vous permettre de mieux cerner ce concept religieux, de mieux comprendre comment on produit du halal, où va l'argent du halal, quelles sont les nouvelles certifications et quelle est l'implication quotidienne de sa consommation. Ce guide devrait se trouver dans toutes les bibliothèques de quartier, les entreprises, les sections politiques, syndicales, les cantines, restaurants, hôtels, associations, les bureaux de ressources humaines, les universités, les écoles?Pour vivre en harmonie en comprenant l'autre mais aussi en l'informant.Florence Bergeaud-Blackler, Docteure en Sociologie, diplômée en anthropologie sociale et culturelle, chercheure associée à l'Institut d'Etude et de Recherche sur le Monde Arabe et Musulman (CNRS), à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme d'Aix en Provence, visiting fellow de la School of Sociology and Social Policy at the University of Nottingham.Auteure de nombreuses publications sur la production, régulation et consommation des produits halal en Europe.Contact : florence.bergeaud- [email protected] Bernard, expert en commerce international, Spécialiste en commerce extérieur, ex Ulg, Professeur honoraire European Communication School de Bruxelles - Ecole Française des Attachés de Presse, Lobbyiste accrédité au Parlement Européen, Conseiller du Commerce Extérieur honoraire, cd de l'Alliance des Consultants Industriels Francophones. Chevalier de l'Ordre de la Couronne. Partenaire de la Chambre de Commerce de Bruxelles pour les Certifications Officielles Halal Européennes. Formateur export pour l'Awex, Cefora, Forem, Agence Algérienne à l'Exportation et UBI France.Auteur de nombreuses publications économiques dans les business magazines européens.
Caractéristiques
Nb Page 160
Dimensions 14,6 cm x 21 cm x 1,2 cm
Couverture Broché
Date de Parution 20 juil. 2010
Collection Guide Pratique
Editeur Edi Pro Editions
Poids 0.24
EAN13 9782874961090
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Comprendre le halal
Votre notation