Le voile de l'islamité

"Le Principe d´Islamité est au Cœur de l´Humain et de l´Humanité. Il est constitutive de notre Innéité monothéiste religieuse et sociale, indissociable des Idéaux prophétiques et de la Révélation Coran-Sunna qui réaffirme l´irréductibilité de l´Islamité à toutes idéologies-systèmes et doctrines-croyances fondées par l´Homme ou la Femme. Y compris et surtout l´utopie de ´laïcité française´ qui exige l´exclusion de La Religion de l´espace civil et politique. Mais quelles conséquences religieuses, politiques et sociaux devons-nous tirer de ce Principe d´Islamité? Deux au moins sont évidentes pour tous. Tout d´abord, si l´on se place au niveau de la société civile internationale, il doit être clair que l´Islamité signifie pour chacun la liberté d´en extérioriser ses pratiques cultuelles et culturelles aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère publique. Première conséquence qui entraine immédiatement une deuxième, au niveau des Etats: ceux-ci doivent tout faire pour faciliter et garantir la liberté d´expression des enseignements célestes et particulièrement ceux rattaches aux Grands Prophètes Moise (psl), Jésus fils de Marie (pse), et sa Sainteté la Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf). Peut-on interdire l´expression du Principe fondamental d´Islamité à l´école et autres lieux publics? Dans un établissement scolaire public, les élèves peuvent-ils être empêches au nom d´une doctrine laïciste de pratiquer les Enseignements cultuels et culturels acquis auprès des avants de La Religion l´Abraham? Non, répondent tous les savants libres de l´Islam mohammadien. Oui, répondent les Républiques fondamentalistes laïques et notamment le République laïque française dont le Gouvernement sur l´ordre de son Président Jacques Chirac à présente et fait adopte par l´Assemblée nationale un projet de loi qui proscrit, à la rentrée scolaire de septembre 2004 ""le port des signes ou des tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement leur appartenance religieuse"
"Le Principe d´Islamité est au Cœur de l´Humain et de l´Humanité. Il est constitutive de notre Innéité monothéiste religieuse et sociale, indissociable des Idéaux prophétiques et de la Révélation Coran-Sunna qui réaffirme l´irréductibilité de l´Islamité à toutes idéologies-systèmes et doctrines-croyances fondées par l´Homme ou la Femme. Y compris et surtout l´utopie de ´laïcité française´ qui exige l´exclusion de La Religion de l´espace civil et politique. Mais quelles conséquences religieuses, politiques et sociaux devons-nous tirer de ce Principe d´Islamité? Deux au moins sont évidentes pour tous. Tout d´abord, si l´on se place au niveau de la société civile internationale, il doit être clair que l´Islamité signifie pour chacun la liberté d´en extérioriser ses pratiques cultuelles et culturelles aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère publique. Première conséquence qui entraine immédiatement une deuxième, au niveau des Etats: ceux-ci doivent tout faire pour faciliter et garantir la liberté d´expression des enseignements célestes et particulièrement ceux rattaches aux Grands Prophètes Moise (psl), Jésus fils de Marie (pse), et sa Sainteté la Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf). Peut-on interdire l´expression du Principe fondamental d´Islamité à l´école et autres lieux publics? Dans un établissement scolaire public, les élèves peuvent-ils être empêches au nom d´une doctrine laïciste de pratiquer les Enseignements cultuels et culturels acquis auprès des avants de La Religion l´Abraham? Non, répondent tous les savants libres de l´Islam mohammadien. Oui, répondent les Républiques fondamentalistes laïques et notamment le République laïque française dont le Gouvernement sur l´ordre de son Président Jacques Chirac à présente et fait adopte par l´Assemblée nationale un projet de loi qui proscrit, à la rentrée scolaire de septembre 2004 ""le port des signes ou des tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement leur appartenance religieuse"
Caractéristiques
Nb Page 836
Dimensions 0 cm x 0 cm x 0 cm
Couverture Broché
Date de Parution 1 janv. 2004
Editeur Dar Al-Mahajja Al-Baydaa Editions
Poids 0.85
EAN13 9780096115529
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