Les principes de la pauvreté et du soufisme coffret

Quand l´ego disparaît et que le disciple accepte d´un cur pur le chemin du salut et l´appel de la guidance, les fondations de son monde de besoins s´écroulent. Quand son existence imaginaire et superflue s´efface et s´annihile dans l´unicité absolue, il devient un pauvre qui clame glorieusement Je suis le Vrai´´. « Dans le langage des gnostiques, le pauvre est celui qui est avec Dieu tel qu´il fut dans l´éternité. On entend par là un retour à ce qui fut son origine dans l´éternité. C´est pourquoi il à été dit que le pauvre n´a aucun besoin, il n´a plus besoin de son existence, car le besoin est une conséquence de l´existence. Mais on à dit plus encore, à savoir que lorsque sa pauvreté atteint sa complétude, il est Dieu. L´on à dit que le pauvre n´a besoin de rien, pas même de Dieu, car le besoin, comme tu viens de l´apprendre, est inhérent à l´existence, et le pauvre s´est élevé au delà de l´existence. » Pour celles et ceux qui sont dans une recherche spirituelle authentique, Les principes de la pauvreté et du soufisme est un ouvrage de référence. Partant du postulat selon lequel l´Etre est unique, il expose les principes qui sont au fondement de la création, puis précise les conditions de la guidance pour parcourir les étapes de la réalisation de soi et retrouver l´état de pauvreté absolue.Biographie de l´auteurHazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha est l´une des figures les plus remarquables du soufisme. Il à été le quarante-et-unième maître de la Voie Oveyssi, voie dont l´origine remonte à l´époque du prophète Mohammad. Il y enseigna le soufisme à plus de 20 000 élèves. En 1974, il entra à l´IMRA (Association Internationale de Recherches Multidisciplinaires), et entretint une correspondance volumineuse avec les scientifiques de cet organisme. Il avait mené très loin ses recherches dans le domaine de la physique, s´intéressant en particulier à la théorie de la relativité, la physique nucléaire et l´astrophysique (il travaillait dans son observatoire personnel situé près de Téhéran). Ses connaissances scientifiques s´étendaient à la chimie, à la biochimie et aux sciences de la vie. À ses nombreuses compétences scientifiques s´ajoutait également une connaissance approfondie de la philosophie et de la littérature. Cependant, son oeuvre la plus intime, la plus profonde et la plus essentielle, qui restera dans le coeur de ceux qui la rencontrent, est celle d´un maître spirituel. Ses enseignements, dans la continuité de ceux des prophètes et des plus grands mystiques, touchent autant par la force de leur clarté et de leur rigueur que par la délicate beauté de leur expression. Ce fut donc à la fois un homme spirituel remarquable et un scientifique d´esprit universel comme il est rare d´en rencontrer à notre époque. Il quitta ce monde le 17 novembre 1980, laissant derrière lui un trésor de découvertes et d´enseignements, partiellement consignés dans les nombreux livres qu´il écrivit.
Quand l´ego disparaît et que le disciple accepte d´un cur pur le chemin du salut et l´appel de la guidance, les fondations de son monde de besoins s´écroulent. Quand son existence imaginaire et superflue s´efface et s´annihile dans l´unicité absolue, il devient un pauvre qui clame glorieusement Je suis le Vrai´´. « Dans le langage des gnostiques, le pauvre est celui qui est avec Dieu tel qu´il fut dans l´éternité. On entend par là un retour à ce qui fut son origine dans l´éternité. C´est pourquoi il à été dit que le pauvre n´a aucun besoin, il n´a plus besoin de son existence, car le besoin est une conséquence de l´existence. Mais on à dit plus encore, à savoir que lorsque sa pauvreté atteint sa complétude, il est Dieu. L´on à dit que le pauvre n´a besoin de rien, pas même de Dieu, car le besoin, comme tu viens de l´apprendre, est inhérent à l´existence, et le pauvre s´est élevé au delà de l´existence. » Pour celles et ceux qui sont dans une recherche spirituelle authentique, Les principes de la pauvreté et du soufisme est un ouvrage de référence. Partant du postulat selon lequel l´Etre est unique, il expose les principes qui sont au fondement de la création, puis précise les conditions de la guidance pour parcourir les étapes de la réalisation de soi et retrouver l´état de pauvreté absolue.Biographie de l´auteurHazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha est l´une des figures les plus remarquables du soufisme. Il à été le quarante-et-unième maître de la Voie Oveyssi, voie dont l´origine remonte à l´époque du prophète Mohammad. Il y enseigna le soufisme à plus de 20 000 élèves. En 1974, il entra à l´IMRA (Association Internationale de Recherches Multidisciplinaires), et entretint une correspondance volumineuse avec les scientifiques de cet organisme. Il avait mené très loin ses recherches dans le domaine de la physique, s´intéressant en particulier à la théorie de la relativité, la physique nucléaire et l´astrophysique (il travaillait dans son observatoire personnel situé près de Téhéran). Ses connaissances scientifiques s´étendaient à la chimie, à la biochimie et aux sciences de la vie. À ses nombreuses compétences scientifiques s´ajoutait également une connaissance approfondie de la philosophie et de la littérature. Cependant, son oeuvre la plus intime, la plus profonde et la plus essentielle, qui restera dans le coeur de ceux qui la rencontrent, est celle d´un maître spirituel. Ses enseignements, dans la continuité de ceux des prophètes et des plus grands mystiques, touchent autant par la force de leur clarté et de leur rigueur que par la délicate beauté de leur expression. Ce fut donc à la fois un homme spirituel remarquable et un scientifique d´esprit universel comme il est rare d´en rencontrer à notre époque. Il quitta ce monde le 17 novembre 1980, laissant derrière lui un trésor de découvertes et d´enseignements, partiellement consignés dans les nombreux livres qu´il écrivit.
Caractéristiques
Nb Page 250
Dimensions 14,5 cm x 21,5 cm x cm
Couverture Livre disque
Date de Parution 1 févr. 2011
Editeur Mto Publications France Editions
Poids 0.333
EAN13 9782953650389
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