Le discours des fins ultimes: les conquêtes de la mondialisation et les impasses de l'identité

Philosophe libanais et professeur de philosophie à Beyrouth, Ali Harb, bien qu´il refuse toute catégorisation et raison classificatoire, entretient avec la critique et la déconstruction modernes un rapport étroit. Toute sa philosophie est basée sur la manière de lire, déconstruire et interpréter les textes philosophiques et littéraires. Il est, si l´expression est adéquate, le « Jacques Derrida » de la pensée arabe contemporaine. Grace à cet éminent philosophe, la philosophie dans le monde arabe trouve sa place convenable. Ses oeuvres, d´une puissance conceptuelle et d´une esthétique stylistique remarquable, ont un impact non négligeable dans la rénovation de l´esprit philosophique et critique dans la scène intellectuelle arabe.
Philosophe libanais et professeur de philosophie à Beyrouth, Ali Harb, bien qu´il refuse toute catégorisation et raison classificatoire, entretient avec la critique et la déconstruction modernes un rapport étroit. Toute sa philosophie est basée sur la manière de lire, déconstruire et interpréter les textes philosophiques et littéraires. Il est, si l´expression est adéquate, le « Jacques Derrida » de la pensée arabe contemporaine. Grace à cet éminent philosophe, la philosophie dans le monde arabe trouve sa place convenable. Ses oeuvres, d´une puissance conceptuelle et d´une esthétique stylistique remarquable, ont un impact non négligeable dans la rénovation de l´esprit philosophique et critique dans la scène intellectuelle arabe.
Le discours des fins ultimes: les conquêtes de la mondialisation et les impasses de l'identité