Réforme de l'enseignement du français

Cet ouvrage a, pour premier mérite, son originalité. Il s´agit de la première analyse d´envergure consacrée à la réforme de l´enseignement du français en Tunisie. Il s´agit aussi, ce qui est un autre mérite, d´une analyse idéologique - et technique par endroits de cette réforme. Une analyse attentive aux soubassements théoriques, aux principes qui ont été pris en compte dans l´élaboration de cette réforme, c´est-à-dire une analyse consciente de l´enjeu civilisationnel qu´elle représente. Mohamed Chagraoui est enseignant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse (Tunisie). Il est l´auteur d´une thèse, Une dynamique libérale à la fin du XVIIe siècle (1683-1709), qui porte sur les rapports entre la pratique littéraire, les idéologies et la société. Il élabore actuellement une réflexion sur la question de la modernité.
Cet ouvrage a, pour premier mérite, son originalité. Il s´agit de la première analyse d´envergure consacrée à la réforme de l´enseignement du français en Tunisie. Il s´agit aussi, ce qui est un autre mérite, d´une analyse idéologique - et technique par endroits de cette réforme. Une analyse attentive aux soubassements théoriques, aux principes qui ont été pris en compte dans l´élaboration de cette réforme, c´est-à-dire une analyse consciente de l´enjeu civilisationnel qu´elle représente. Mohamed Chagraoui est enseignant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse (Tunisie). Il est l´auteur d´une thèse, Une dynamique libérale à la fin du XVIIe siècle (1683-1709), qui porte sur les rapports entre la pratique littéraire, les idéologies et la société. Il élabore actuellement une réflexion sur la question de la modernité.
Réforme de l'enseignement du français